juillet 2016 – COUPE DE FRANCE – LAVAL

Coupe de France Minimes à Laval.

Une prestation encourageante à ce niveau

Les courses s’enchaînent à vitesse grand V en ce moment et Joran était à pied d’oeuvre en Mayenne le week-end dernier afin d’y disputer la Coupe de France Minimes. Sur le très beau tracé de Laval, notre jeune pilote a eu fort à faire face à des adversaires expérimentés.

Au chrono, Joran signe le 8e temps de son groupe ce qui le place au 17e rang du classement général. Les écarts sont tellement faibles à ce niveau que chaque dixième coûte cher !

En manches qualificatives, il va chèrement défendre sa peau et va réussir à passer au travers des accrochages et autres sorties de pistes qui s’avèrent très pénalisantes en vue de la qualification. En terminant 10e, 11e et 7e à ces manches, Joran se qualifie pour les phases finales au 18e rang.

En pré finale, c’est au travers d’une meute déchaîné que le sociétaire de l’ASK Rouen 76 va livrer bataille pour couper la ligne d’arrivée à la 17e place. Il ne reste plus que la Finale et la Coupe de France se joue sur cette seule course. Ceci explique peut-être le départ plus que houleux qui a eu lieu, obligeant la Direction de course a sortir le drapeau rouge afin de s’occuper d’un pilote légèrement touché. Second départ et Joran va petit à petit réussir à grappiller quelques places pour passer sous le drapeau à la 15e place finale.

Au vu des chronos réalisés par Joran,
cette Coupe de France est encourageante, la pointe de vitesse est là et l’expérience emmagasinée lors de cette course très relevée sera bénéfique pour les prochaines courses.

Place à une petite coupure estivale bienvenue afin de recharger les batterie du pilote… et de son staff !