Lédenon pour aborder la dernière ligne droite du Championnat de France FFSA GT

  • Les Lédenon GT Series programmées ces 22, 23 et 24 septembre
  • L’avant-dernier rendez-vous d’une saison 2023 passionnante
  • Qui abordera la finale du Castellet (6-8 octobre) en tête des trois championnats ?

Le toboggan des Cévennes. Ce surnom donné au Circuit de Lédenon parvient à peine à décrire le caractère exceptionnel du tracé gardois. Long de 3156 mètres et tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il se distingue surtout par son relief. Avec son dessin dans une cuvette, ça monte ou ça descend, mais ce n’est presque jamais plat. Le défi pour les pilotes est de taille et les dernières visites du Championnat de France FFSA GT à Lédenon nous ont souvent réservé bien des surprises.

Au moment d’aborder l’avant-dernier rendez-vous de la saison 2023, le suspense reste entier dans les trois championnats et les deux courses de 60 minutes (samedi 23 septembre à 16h25 et dimanche 24 septembre à 15h00) vaudront assurément la peine d’être vécues. Pour ceux qui ne seront pas sur place, elles seront évidemment retransmises en direct sur la chaîne YouTube GTWorld et sur les réseaux sociaux du championnat. Partenaire médiatique du FFSA GT, Automoto la chaîne diffusera la première course sur ses réseaux sociaux et la seconde en différé sur son antenne.

CATEGORIE PRO-AM

Neuf points. C’est l’écart entre les deux équipages en tête du classement Pro-Am. Après un début de saison tonitruant marqué par quatre victoires en quatre courses, Christophe Hamon et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 – Saintéloc Racing) ont vu revenir dans leur sillage Olivier Jouffret et Éric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 – Vic’Team), notamment doubles vainqueurs à Dijon. Depuis, la paire Hamon-Guilvert a décroché le titre Pro-Am en GT4 European Series powered by Rafa Racing Club, mais les deux hommes rêvent d’un doublé Europe-France.

Sachant que 104 points sont encore à attribuer (une victoire rapporte 25 unités et la pole position un point bonus), les éventuels scénarios sont encore nombreux. Les féminines Lucile Cypriano et Gabriela Jilkova (Toyota GR Supra GT4 Evo – Matmut Evolution), revenues à 39 points, visent une première victoire qui les relancerait dans la course au titre. Poursuivis par la malchance, les champions d’Europe 2022 Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (Toyota GR Supra GT4 Evo – Matmut Evolution) doivent espérer un miracle pour aller chercher la couronne française cette année. Une première victoire en 2023 semble être un objectif plus réaliste, ce qui vaut aussi pour les vice-champions 2022 Rudy Servol et Nicolas Prost (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – CMR). À suivre aussi, la paire Pascal Huteau-Joran Leneutre. Vainqueurs de la classe au Val de Vienne, le champion Am Cup 2022 et le jeune Rookie de 18 ans entendent bien confirmer leur montée en puissance sur l’Alpine A110 GT4 Evo d’Autosport GP LS Group Performance.

 

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