Spa Speedweek du 19 au 21 juin sur le Circuit de Spa-Francorchamps

(article publié sur le site Internet de la FFSA GT4 France publié le 21 juin 2026)

  • La course de 2 heures du Championnat de France FFSA GT a été particulièrement animée sur le Circuit de Spa-Francorchamps
  • Vainqueurs pour la première fois cette année, Cindy Gudet et Joran Leneutre lancent enfin leur saison
  • Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe creusent l’écart avec un nouveau succès en Am Cup
  • Première victoire de Mateo Herrero et David Barrere en Alpine ELF Cup Series, nouveau succès de Philippe Marie et Léo Poncel en Ginetta Cup

Le Championnat de France FFSA GT a proposé une grande première ce week-end sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Depuis que SRO Motorsports Group en a repris la promotion en 2017, c’est la première fois qu’une course du FFSA GT se déroulait sur deux heures. C’est aussi la première fois que le Championnat de France FFSA GT et le British GT faisaient cause commune pour proposer aux fans un magnifique plateau de 55 GT, dont 30 pour la compétition tricolore.

Cette course de 120 minutes programmée le dimanche après-midi était le point d’orgue de la Spa Speedweek, le week-end d’ouverture des CrowdStrike 24 Hours of Spa. 13.500 spectateurs sont venus assister gratuitement à 16 courses représentant six séries différentes.

Avec 55 voitures en piste, on s’attendait à vivre une course animée. Elle le fut, avec plusieurs neutralisations suite à des sorties de piste dans des bacs à graviers. Les différentes interventions de la voiture de sécurité ont chaque fois regroupé le peloton et, après une dernière relance à un peu plus de 20 minutes de l’arrivée, c’est au sprint que la victoire s’est jouée. 

Malchanceux en début d’année, Joran Leneutre et Cindy Gudet se sont enfin offert un résultat de choix dans le Championnat de France FFSA GT ! Le duo de la Toyota GR Supra GT4 EVO2 engagée par Akkodis ASP Team s’est en effet imposé devant les polemen Rudy Servol et Léo Jousset (Alpine A110 GT4+ / Race Cars Consulting). Si Joran avait déjà remporté deux courses en 2023, c’est la première fois que Cindy Gudet inscrit son nom parmi les vainqueurs, la jeune femme originaire de l’Ain devenant au passage la deuxième pilote féminine à s’imposer en FFSA GT-GT4 France après Beitske Visser à Barcelone en 2017.

Étant considérés comme des invités sur cette épreuve, Alex Papadopulos et Lluc Ibanez (Mercedes-AMG GT4 / NM Racing Team) sont montés sur le podium du classement général, mais ils ont laissé les points de la 3eplace à Jérôme André et Thomas Drouet (Toyota GR Supra GT4 EVO2 / Akkodis ASP Team) pendant que les Gallois Rhys Lloyd et Harri Reynolds (Toyota GR Supra GT4 EVO2 / Circuit Toys) engrangeaient eux aussi des points importants.

Partis du fond de la grille de départ suite à une annulation de leurs temps lors des essais qualificatifs (limites de la piste), les leaders du championnat Lukas Papin et Jérémy Corsin (Alpine A110 GT4+ / Schumacher GP) ont sauvé la mise en remontant jusqu’à la 6e place, synonyme des points de la cinquième position. Dès lors, ils conservent la tête du championnat avec 10 points d’avance sur Rudy Servol et Léo Jousset. 

Neuvièmes sous le drapeau à damier, Laurent Hurgon et Lazare Lartigau (Alpine A110 GT4+ / Chazel Technologie Course) sont toujours troisièmes du classement provisoire, mais ils ont perdu le contact avec un retard de 31 points par rapport aux leaders. Il leur faudra absolument inverser la vapeur lors du prochain rendez-vous à Magny-Cours.

Pour lire la suite de l’article : https://ffsagt.gt4series.com/news/430/championnat-de-france-ffsa-gt-leneutre-et-gudet-simposent-en-belgique